Informations pratiques

Lieu et horaire

RDV le 10 mars à 8h au Chalet des Galinottes

Hébergement

Il est possible d’être hébergé sur place au Chalet des Galinottes

Train

Gare du Lioran: Reserver ici

Matériel nécessaire

MATERIEL PERSONNEL DE SECURITE

MATERIEL COLLECTIF

Evitez de prendre une corde de falaise à simple en 70 m, c’est lourd et en plus vous la porterez toute la journée. Si moins de 50 m vous ne pourrez pas participer aux ateliers goulottes.

VETEMENTS

Compte tenu de la rigueur que peut avoir le climat auvergnat nous vous demandons de ne pas prendre à la légère cette liste.

Le secteur du Bataillouse est une zone assez ventée, les températures peuvent être très basses malgré une météo anticyclonique. Vous allez évoluer en montagne dans des itinéraires qui sont de vraies voies sécurisées pour l’occasion. Vous aurez des phases statiques, en particulier s’il y a de l’affluence aux ateliers ou à l’assurage. La doudoune et le thermos sont rarement de trop dans ce cas là ! Bien que l’accès au col de Rombière-Bataillouse soit facilité par le télésiège, la descente s’effectuera à pieds. En fonction des personnes 40 min à 1h30 peuvent être nécessaires pour rejoindre le parking de font d’Alagnon . Tout cela pour vous dire que cet événement requiert d’être physiquement au moins un bon randonneur. Enfin si vous possédez des broches à glaces ou des coinceurs mécaniques, il est inutile de les prendre. Tous les itinéraires seront équipés de cordes fixes avec des mousquetons à clipper lors de votre passage.

A l’attention des participants à l’atelier Ski

Dans la mesure où cet atelier vous mobilisera la journée entière sur le site Rombière-Bataillouse, nous vous recommandons de ne pas participer aux deux ateliers durant le week-end, sans quoi vous n’aurez pas le temps d’aller pratiquer l’escalade sur glace dans les gorges de l’Alagnon. Vous pouvez louer votre matériel de ski aux magasins « La Godille » et « J’Sports ».